Forum d'entraide pour les étudiants infirmiers et aides-soignants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  EIDEEIDE  

Partagez | 
 

 L'HUMANITAIRE AU TOGO en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie2929



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Amiens
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 02/08/2011

MessageSujet: L'HUMANITAIRE AU TOGO en 2012   Lun 9 Jan - 16:19

L’HUMANITAIRE EN AFRIQUE

Vous souhaitez partir en Afrique ?
Vous désirez vous rendre utile pour une cause humanitaire en tant que bénévole ?
Et vous souhaitez voyager autrement en jouant la carte du tourisme SOLIDAIRE ?
Aforse vous propose pour 2012, au Togo, la charte du tourisme durable et s’engage dans ses actes à réduire les méfaits de l’activité de l’homme sur l’environnement lors de ses déplacements dans les pays en voie de développement.

Au sein d’un groupe de bénévoles. Vous apporterez votre concours qui tendra à l’amélioration effective de la qualité de la vie de la population. En vous engageant, par exemple, à rénover ou réhabiliter une structure d’intérêt collectif (rénovation d’un puits dans un village pour les villageois, création ou rénovation d’une cantine scolaire, …). Vous travaillerez aux côtés d’artisans locaux sollicités par Aforse qui interviennent pour l’exécution de ces œuvres en contrepartie d’une rémunération. Le bénévole n’est pas rémunéré.Aforse réhabilite le savoir-faire rémunéré d’artisans locaux ; vous pourrez ainsi, dans le domaine artisanal et culturel, apprendre des danses africaines locales rythmées, apprendre à jouer du Djembé, etc… Le paiement de vos cours permet de générer une rémunération à ces artisans, et c’est ainsi que vous concourrez à participer au développement du tourisme durable.

Aforse vous proposera aussi des missions humanitaires (cela va de la prévention en santé : VIH, vaccinations, hygiène... [une orientation et formation primordiale vous est donnée], à la visite de personnes médicalisées isolées dans le cadre d’un soutien moral…)

Les stagiaires sont également les bienvenus en 2012 dans le domaine de la santé (étudiants en médecine, infirmier, infirmières, sage-femme, kiné, etc…). Les stages durent en général six semaines au sein d’établissements de santé au Togo et permettent de valider une formation diplômant. Nous mettons à votre disposition notre logistique (recherche pour vous d’un établissement hospitalier dans la qualification que vous souhaitez avec un maître de stage, logement, nourriture et assistance sur place [assurance rapatriement + avance frais médicaux à l’étranger] par le biais de notre couverture « assurance »

site internet :
http://www.aforseformersoigner.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'HUMANITAIRE AU TOGO en 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OFFRE DE STAGES/MISSIONS HUMANITAIRES ETE 2012
» STAGE/MISSION HUMANITAIRE A L ETRANGER 2012
» jeux de chiffres
» APPEL URGENT! CAMPS CHANTIERS HUMANITAIRE AUTOMNE/HIVER 2013/ OFFRE DE STAGE HUMANITAIRE AU TOGO
» Camps Chantiers jeune et humanitaire au Togo 2016/ offre de Missions et Stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants infirmiers :: Le foyer :: Publicité-
Sauter vers: